MOPTI : La JCI impacte positivement

La 22ème rentrée solennelle de la Jeune Chambre Internationale (JCI-Mopti) a eu lieu les 25 et 26 janvier, sous le parrainage du Sénateur Boubacar Thiam.

La 22ème rentrée solennelle de la Jeune Chambre Internationale (JCI-Mopti) a eu lieu les 25 et 26 janvier, sous le parrainage du Sénateur Boubacar Thiam.

La  région de Mopti a résonné au rythme des « Gladiamazones » de la Jeune chambre internationale Mopti. Sous le leadership de la présidente, Youma Dembélé, la 22ème  rentrée solennelle pilotée par le Directeur de projet, Mohamed Aboubacrine Maïga, marquant le démarrage officiel des travaux du mandat, a été une réussite. Les activités ont démarré le vendredi 25 janvier par une session de formation sur le « module JCI Impact », animée par le Sénateur Sadou Abidine Diallo, qui a été suivie d’un diner de bienvenue aux couleurs du Mali. La journée du samedi 26 a débuté par un « morning show » et un « concours first timer », une belle cérémonie d’ouverture présidée par le sous-préfet central, représentant le Gouverneur de la région de Mopti. Dans son discours d’ouverture des travaux de cette 22ème rentrée solennelle, le sous-préfet central n’a pas manqué de saluer les efforts de la JCI-Mopti pour son engagement en faveur du changement positif et les impacts sur la vie des communautés. Cette cérémonie a été sanctionnée par un don de produits pharmaceutiques, des vivres, couvertures, moustiquaires et autres à la prison centrale de Mopti, d’un coût total de plus de 500 000 FCFA réalisant ainsi le premier projet du mandat dénommé « un geste pour les détenus ». L’objectif de ce projet est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des mineurs et les femmes détenus et ou condamnés dans la prison de Mopti. Les travaux, de la première assemblée générale 2019 de mandature ont été couronnés par l’adoption du plan d’actions et son budget estimé à près de 20 millions de FCFA. Une rencontre d’échange avec le comité directeur national et une visite à « farafina tignè » ont mis fin aux activités de la journée.

Cette 22ème  rentrée solennelle de la JCI Mopti a été clôturée par un dîner gala au cours duquel les membres du comité directeur local de la JCI Mopti ont prêté serment, les lauréats du concours first timer de l’art oratoire JCI Mopti et la plus forte participation ont été récompensés.

La JCI-Mopti a accueilli à cette occasion 15 organisations locales de la Jeune Chambre Internationale Mali, notamment la JCI Bamako Etoile, la JCI Universitaire Bamako Etoile, la JCI Bamako Ciwara, la JCI Bamako Espoir, la JCI Bamako, la JCI Bougouni, la JCI San, la JCI Tominian, la JCI Bamako Elite, la JCI Goundam, la JCI Gao, la JCI Djenné, la JCI Bandiagara, la JCI Koro et la JCI Douentza.

C’était l’occasion pour la présidente de la JCI-MOPTI, Youma Dembélé, de remercier toutes les organisations locales à travers leurs différents présidents et chefs de délégations, ainsi que tous les membres, observateurs et sympathisants qui ont participé, qui, de près ou de loin, ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de cette 22ème rentrée.

Pour cette année 2019, les responsables de la JCI-Mopti ont décidé d’œuvrer avec le slogan « Avançons pour le meilleur ».


Yerkoybagné TANDINA

In the news
Load More