BANQUE : Les ambitions de UBA au Mali

En s’installant au Mali, le groupe United Bank for Africa (UBA) se fixe comme ambition d’être dans le Top 3 d’ici à 2020, a lancé le Directeur général Alassane Sissoko lors de la conférence d’ouverte de l’institution. C’était le lundi 4 février, à son siège, sis à l’ACI 2000.

Crédit photo © Boub´s SiDiBÉ. United Bank for Africa (UBA) est une banque basée à Lagos au Nigeria. C'est une importante institution financière en Afrique avec 7 millions de clients, 750 succursales dans 20 pays africains.

En s’installant au Mali, le  groupe United Bank for Africa (UBA) se fixe comme ambition d’être dans le Top 3 d’ici à 2020, a lancé le Directeur général Alassane Sissoko lors de la conférence d’ouverte de l’institution. C’était le lundi 4 février, à son siège, sis à l’ACI 2000.

« 70 ans d’existence », « meilleure banque digitale en 2018 ». Ce sont des atouts avec lesquels le groupe United Bank for Africa (UBA) s’installe au Mali. Le directeur général de cette banque au Mali a animé une conférence de presse le lundi 4 février. Celle-ci a été suivie de la coupure du ruban d’ouverture de cette institution par le Président Ibrahim Boubacar Keïta et le Président du conseil d’administration du groupe UBA, Tony Elumelu.

Lors de sa conférence de presse, le Directeur général de UBA Mali a expliqué que le Mali a de fortes potentialités économiques pour avoir été 1er producteur de coton en Afrique, 3è producteur d’or, et 3è économie de l’espace Uemoa. Selon lui, il était important pour sa banque de venir accompagner cette dynamique de l’économie malienne, où le paysage bancaire est loin d’être saturé. Il y a encore de la place pour des banques, a-t-il affirmé. Présentement, 14 banques opèrent dans le pays.

« UBA Mali entend aussi participer fortement à l’inclusion financière de notre pays, à travers la vulgarisation des produits digitaux (Léo, U- Mobile, Ebanking, cartes prépayées, Africash…). Nous voulons contribuer à rehausser le taux de financement au Mali qui est très bas en Afrique », a indiqué M. Sissoko.

En plus de soutenir la croissance économique au Mali en rehaussant le taux de prêt, UBA Mali se fixe comme objectif également de rehausser le taux de bancarisation à travers des approches innovantes. Déjà, des responsables de cette banque annoncent que UBA Mali va s’engager à proposer le taux d’intérêt le plus faible au Mali. En dessous de 10% qui est pratiqué par les autres banques de la place. Il sera autour  de 8 à 9 % pour la banque nigériane au Mali.

Au plan international, le groupe est présent dans 20 pays africains et la filiale ouverte au Mali est la 21e. Hors des frontières africaines, UBA opère sur le continent américain, en Europe et en Asie.

In the news
Load More