Accueil

[adl-post-slider id=”74″]

Mali – 30 millions CFA ont été perçus par l’activiste RAS BATH pour soutenir les travaux du dialogue National

Le chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath, célèbre pour ses prises de position dans la lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance, entretient une relation de plus en plus trouble avec le pouvoir.Le porte parole du CDR manœuvre en coulisse pour soutenir le gouvernement Boubou Cissé dans le cadre des travaux du dialogue…

Mali – Lancement effectif du championnat national de football sur toute l´étendue du territoire y compris les stades du Nord

C’est fait…le championnat national de football du Mali a bien débuté. Ce démarrage s´est opéré dans les stades des régions du Nord du pays. Ainsi, dans après-midi de ce vendredi le match qui posait l’ASB, en déplacement dans la cité des ASKIA, à la formation de SONi, s´est soldé par le score vierge de un…

AFRO BASKET 2019 FÉMININ: une cérémonie d’ouverture riche en couleur et en son

Le Dakar Arena de Diamniadio a abrité la cérémonie de lancement de Afro Basket Féminin 2019, en présence du chef de l’Etat sénégalais Son Excellence Macky Sall et de nombreuses personnalités du sport en général et du basket ball sénégalais et africain. Si le coup d’envoi de cette 24ème édition des Afrobasket Féminin a été…

Mali : Qui veut déstabiliser l’Armée ?

Depuis peu, l’Armée malienne, à travers une panoplie de ses officiers supérieurs nommément cités, est la cible d’une méchante attaque calomnieuse, montée de toutes pièces par des individus mal intentionnés, incapables même de signer ceux qu’ils veulent faire croire à l’opinion. Dans le tract largement partagé sur le réseau social WhatsApp, il est question d’une…

Colloque sur l´Accord de Gouvernance et Dialogue Inclusif inter-maliens: Opportunités pour la Paix [reportage]

Le jeudi le 18 juillet 2019, la céleste salle de conférence du CICB a abrité les travaux du premier Colloque de la «plateforme Défendons le Mali». Lequel colloque avait comme thème en débat l’Accord Politique de Gouvernance et Dialogue Inclusif au cœur du débat. Placé sous le haut parrainage de M. Amadou Thiam, Ministre chargé…

Tiébilé Dramé comme un trotskiste qui se renie et se cache

En voyant Tiébilé Dramé posant fièrement dans la photo de famille du nouveau gouvernement, on n’est en droit de se poser des questions sur les convictions et les motivations réelles du «petit monsieur». Celui qui a clamé à coup de déclarations, de marches incessantes, de conférences de presse que «la vérité des urnes sera rétablie…

Mali – Réaction de Soumeylou Boubeye Maiga suite au Rapport du Vérificateur Général

Mes chers compatriotes, Mes chers amis, Je suis heureux de vous informer que j’ai remis au Végal Mes observations concernant son rapport provisoire, j’en publie de larges extraits pour vous informer dans un contexte marqué par la sensibilité de certaines informations. Comme d’habitude, rester serein. Comme d’habitude rester debout au service du pays. Observations de…

100 JOURS À LA PRIMATURE : Boubou Cissé, combine style, vision et rigueur

Depuis le 31 juillet 2019, le Premier ministre Dr Boubou Cissé a franchi la barre symbolique des 100 jours à la tête du gou- vernement malien. Il est évident que ce laps temps de gouver- nance ne saurait être un baromètre d’évaluation. Toutefois, il n’en demeure pas moins un indicateur significatif de l’ap- proche, des…

Malversations financières à l’INPS : l’étau se resserre autour de l’ex-Directeur Général de l’INPS, Bréhima N. Diallo

Un audit est inévitable pour fouiller dans ses 10 ans de gestion  et un contrôle du Vérificateur Général prévu L’ex-Directeur général de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS), Bréhima Noumoussa Diallo, s’apprête sans aucun doute à vivre des heures très chaudes sur sa gestion de 10 ans de règne. En effet, tout porte à croire…

L´étape de DJENNÉ – Visite d´un enfant qui n´est jamais parti

Le Premier ministre Dr Boubou Cissé poursuit sa tourné au Centre du Mali. Ce matin, il est arrivé avec sa délégation, chez lui-même à Djenné, d´où il est originaire. Cette visite au village ne sera pas de tout repos puisque le programme de l´enfant de Djenné, Boubou Cissé, est établi comme suit: Visite du Seuil…