VOICI LE VISAGE DE L’AUTORITÉ DE L’ÉTAT SOUS LA MANDATURE DE IBK : AMI KANE

On peut le dire, l’autorité de l’État sous IBK a un visage; c’est celui de la pragmatique Sacko Aminata Kane, gouverneur du district de Bamako, qui ne s’encombre pas des considérations et préjugés de la société malienne. Ami Kane est arrivée à la direction du Gouvernorat de Bamako avec pour première mission, débarrasser la la capitale malienne des installations anarchiques, fruits de la cupidités des autorités municipales.Au moment où cette mission est à 90% de sa phase d’exécution, l’on peut déjà considérer qu’elle est réussie avec brio, mais non s’en fracas.

Rappelons que avant, le gouverneur Sacko Aminata Kane, plusieurs gouverneurs de sexe masculin ont subit un échec retentissant à l’exercice.
Hier 27 janvier 2017, elle remportera une autre victoire face à l’appel des activistes Mohamed Youssouf Bathily dit RAS BATH et activiste prêcheur Choualoa Bayala Haidara qui avaient appeler à manifester sur la voie publique. Leur appelle fut un non-événement dans la capitale malienne et sur les réseaux sociaux.
Plus qu’un symbole l’œuvre AMI KANE est une invite à la gente féminine africaine à sortir des clichés rétrogrades pour occupé toute leur place dans la société malienne et africaine.
 

Être femme n’est pas une excuse et ne sera jamais un handicape.

In the news
Load More