TOMBOUCTOU : Les collectivités font valider leurs projets pour 2019

Les collectivités locales de la région de Tombouctou ont décidé de rentrer dans la nouvelle année de plein pied en validant leurs avant-projets sommaires (APS).

Réunies à Tombouctou du 19 et 20 décembre dernier dans le cadre du Programme de la 2ème session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (CROCSAD), les collectivités locales de la région et leurs partenaires ont jeté les bases de leurs différents projets pour le développement.

Sous la houlette du chef de l’exécutif régional, Koïna Ag Ahmedou, tous les partenaires et services techniques intervenant dans le développement de la région étaient présents dans la salle de conférence du Conseil régional.

Cette rencontre du CROCSAD a consisté en la validation des projets et programmes issus des différentes collectivités de la région. Un travail en amont a été effectué pour concevoir des APS, lesquels projets sont soumis pour une validation au cours du CROCSAD.

C’était l’occasion pour le gouverneur de souligner la pertinence et le cadre dans lequel se situent lesdites assises. Avant d’exhorter les collectivités à jouer pleinement leur rôle quant à l’atteinte des objectifs pour le développement local, communal et régional.

Sollicitée, la DRPSIAP s’est attelée à faire la présentation du Plan d’actions du Gouvernorat sur l’appui budgétaire sectoriel décentralisé relatif au Programme de soutien aux économies locales du Delta Intérieur du Niger (PSEL Delta). Aussi, une communication sur la commémoration de la journée africaine de la statistique a été lue.

A l’issue des travaux des deux journées, la DRPSIAP a fait la présentation du Rapport général et recommandations du CROCSAD.

Amadou TOURÉ dit Diadié, correspondant à Tombouctou

In the news
Load More