Rupture de jeûne à Koulouba : IBK en toute convivialité avec la communauté musulmane

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a offert le jeudi  31 mai 2018 dans la salle des Banquets de Koulouba, la rupture de jeûne (iftar)  aux familles fondatrices de Bamako, les chefs coutumiers et leaders religieux, la presse, représentants diplomatiques accrédités au Mali et les membres du gouvernement.

Cette rupture de jeûne a réuni plus de 300 convives composés des familles fondatrices de Bamako, les leaders religieux, chefs coutumiers, les diplomates, les membres du gouvernement et les hommes de medias. Des prières, de bénédictions et festins ont marqué l’iftar.

Selon le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, s’est réjouit de la présence de ces invités et  a rappelé que ce cadre s’inscrit dans une tradition bien établie.

«Tout d’abord, je rends grâce à Dieu pour nous avoir permis de sacrifier à cette tradition.  Nous lui sommes reconnaissants à Allah soubhana wa ta’ala  . Puissions chaque année se réunir pour rompre le jeûne. Nous avons prié et formulé de bénédictions pour la paix, une bonne pluviométrie et pour une élection apaisée dans l’intérêt du  Mali. Il est de notre devoir d’organiser une élection transparente, crédible et acceptée de tous. Nous le ferons inch Allah ! », a déclaré le président de la République après Iftar.

 

La rédaction

In the news
Load More