Présidentielle du 29 juillet 2018 : bientôt l’envoi des cartes d’électeurs  vers les régions

Arrivées à Bamako le mardi 5 juin 2018, les cartes d’électeurs devaient être acheminées vers les régions du nord et du Centre du Mali le  jeudi 7 juin 2018 par la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA.  Ce premier lot composé d’un plus de 3 969 000 de cartes d’électeurs biométriques.

Les autorités maliennes, les partis politiques et les organes en charge de l’organisation du scrutin ont  réceptionnées les nouvelles  cartes d’électeurs à l’aéroport international Modibo Keïta.

Selon le ministère de l’administration territoriale, ce premier lot sera envoyé entre le nord et le centre du Mali, mais aussi la région de Kayes et une partie de celle de Ségou.

C’est la Minusma, à travers sa division électorale, qui est chargée d’acheminer les cartes d’électeurs dans les zones concernées.

« L’opération prendra près de 45 jours. La distribution globale elle devrait s’achever le 27 juillet. Soit deux jours avant l’élection présidentielle. Elle concerne au totale plus de 8 millions de cartes d’électeurs », a déclaré Martin Nadon, Directeur de la Division électorale de la MINUSMA.

La Redaction

In the news
Load More