#MALI – COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA DIRECTION DE CAMPAGNE DU CANDIDAT IBRAHIM BOUBACAR KEITA

Dans la journée du 29 juillet 2018, les Maliennes et les Maliens se sont rendus aux urnes afin d’élire le Président de la République.

Le scrutin s’est globalement bien déroulé, dans le calme et la sérénité. L’Alliance Ensemble pour le Mali (EPM), qui soutient la candidature de Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, salue la mobilisation exceptionnelle pour le confort de la démocratie et de la paix.

L’Alliance EPM déplore le fait que dans certaines localités du pays, nos compatriotes n’aient pu voter. Cela dit, selon le gouvernement, il s’agit d’un nombre limité à 3,11% du nombre global de bureaux de vote, ce qui n’entache donc pas la légitimité des résultats qui seront annoncés au niveau national.

L’Alliance EPM tient à féliciter le Gouvernement du Mali pour la qualité de l’organisation du processus électoral, et notamment pour les gages de transparence qu’il a su donner à toutes les parties prenantes avant le scrutin.

L’Alliance EPM salue également l’ensemble des 24 candidats qui ont fait campagne en respectant les règles démocratiques. Nous souhaitons vivement que cet esprit patriotique et responsable demeure, en particulier au moment de l’annonce des résultats, quels qu’ils soient.

Selon les premiers résultats issus du système de centralisation de l’Alliance EPM, la tendance générale indique que le Candidat de l’Alliance Ensemble pour le Mali, Ibrahim Boubacar Keïta arrive largement en tête.

Toutefois, la loi électorale interdisant de diffuser des résultats, l’Alliance EPM attend avec sérénité les résultats officiels qui devraient être prochainement communiqués par les autorités compétentes.

L’Alliance EPM salue et remercie toutes les Maliennes et tous les Maliens qui ont apporté leur suffrage au candidat Ibrahim Boubacar Keïta, et les encourage à rester vigilants.

#FIN#

In the news
Load More