«Les nouvelles d’électeurs seront disponibles dans 65 jours », annonce Soumeylou Boubèye Maïga, Premier ministre

Premier ministre

Le premier tour de la presidentielle  est  prévu le 29 juillet 2018.  Le gouvernement assure que   toutes les dispositions nécessaires  seront prises pour sa bonne tenue. Le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, a déclaré que « tous les  électeurs auront leurs nouvelles cartes d’électeurs dans les 65 prochaines jours ».

L’annonce a été faite le lundi 16 avril 2018 par le chef du gouvernement lors  du lancement  de la session de formation de mille (1000) jeunes en techniques de recherche d’emplois et en montage de projets.

Soumeylou Boubèye Maïga, a déclaré que  « tous les électeurs auront leurs nouvelles cartes d’électeurs dans les 65 prochains jours ». Avant de souligner la possibilité de chômer deux ou trois jours pour que les populations retirent leurs cartes, sur Mikado FM

Face à cette annonce, l’opposition avait exprimé son inquiétude, mais le ministre porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta  a laissé entendre  que la décision a été prise à la suite du travail d’un comité d’experts.

« Cette possibilité de voter avec ces cartes d’électeurs permet surtout à des électeurs de voter facilement, d’identifier les bureaux de vote. Le travail a été entrepris, un calendrier assorti pour la confection et également la distribution des cartes d’électeurs et une volonté de transparence de ces élections», a –t-il soutenu sur les antennes du Studio Tamani.

Moussa Mallé SISSOKO

 

In the news
Load More