Le président IBK fier de la communauté chrétienne du Mali !

Après la célébration eucharistique de ce dimanche, l’occasion a été donnée à certains officiels présents de livrer leurs impressions, dont le ministre des Affaires Religieuses et du Culte.

Premier à intervenir, le ministre Diallo a tenu tout d’abord à rendre hommage aux premiers missionnaires.

Ces hommes, dit-il, sont venus avec la bonne nouvelle au Mali afin de libérer les peuples. « Merci à la population de Kita pour avoir accueilli ces missionnaires » a-t-il déclaré.

Le ministre Diallo a saisi l’opportunité pour remercier le Pape François au regard de l’honneur qu’il a fait à la communauté chrétienne du Mali en créant récemment Jean Zerbo en qualité de Cardinal. Cependant, il a précisé que cette décision du Pape honore également tout le Mali entier. « Le jour de la création de Jean Zerbo au titre de cardinal, étaient présents avec moi, les représentants des musulmans et des protestants » a-t-il rappelé.

Par rapport au thème, il dira que le président Ibrahim Boubacar Kéita a confirmé la pertinence et la justesse de ce thème. Plus loin, il a clairement souligné que la Jeunesse chrétienne n’existe pas en dehors de celle du Mali.

Pour établir le lien entre la mission évangélique et la vierge, il a rappelé un passage biblique dans lequel, Jésus confie sa maman à son jeune disciple Jean au pied de sa croix. « Soyons de la jeunesse de Marie, qui est celle de Jésus » a déclaré le ministre Hass Diallo.

Par ailleurs, il a insisté sur la volonté du président de la République de préserver le caractère laïc du Mali, tout en mentionnant les bonnes impressions de ce dernier sur les chrétiens du Mali. « Le Président IBK, est fier de la communauté chrétienne » a-t-il fait savoir.

Les pèlerins ont après le salut pris le chemin de retour aux environs de 15h30.
A noter que l’évènement a coïncidé avec les 30 ans d’ordination sacerdotale du Monseigneur Jean Gabriel Diarra du diocèse de San  et le Cardinal Jean Zerbo, archevêque de Bamako.

Par Moïse Keïta, envoyé spécial à Kita

In the news
Load More