Le Carsoc promet de créer un million d’emplois avec 100 milliards de F CFA d’ici mars 2019

Dr. Adama Traoréprésident des associations et groupements des sociétés civiles (Carsoc) promet de créer un million d’emplois avec 100 milliards de F CFA d’ici mars 2019. Très connu au sein des organisations de la société civile, Dr. Adama Traoré, ancien fonctionnaire des Nations unies et président de la Coordination des associations et regroupement de la société civile (Carsoc), a rencontré la presse le mercredi 11 avril dernier à la Maison de la presse. Il était venu prouver aux hommes de médias la véracité du projet d’un million d’emploi qu’il a conclu dans le cadre de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).

Selon Adama Traoré, certaines personnes sans chercher à comprendre, ont fait une campagne de dénigrement de son projet sur les réseaux sociaux en le qualifiant d’arnaqueur alors qu’il va créer un million d’emplois pour les jeunes et les femmes.

A l’en croire, le projet dont il s’agit s’appelle “Oil for Aide” qui veut dire du pétrole pour aider. Le projet qui frôle les 100 milliards F CFA est un financement que Dr. Traoré affirme obtenir avec les pays pétroliers sous forme d’aide pour les pauvres.

Mais certains contestent la bonne foi du leader de la société civile en l’accusant de rouler pour lui-même. Certains ont soutenu qu’il n’a aucun document officiel pour son projet. D’ailleurs, la mairie de la Commune I dont il relève a pris une décision de suspension de ses activités le 4 mars 2018. Une situation qui a suscité la colère noire du porteur de projet qui se dit clair comme l’eau de roche.

Pour Dr. Adama Traoré, le projet ne souffre d’aucune arnaque ou escroquerie. “J’ai déjà pu faire bénéficier au Mali d’un projet similaire quand j’étais fonctionnaire aux Nations unies”, a-t-il laissé entendre. Il ajoutera que ses bailleurs sont attendus à Bamako pour échanger avec les autorités maliennes.

BMC

In the news
Load More