« Je vous demande de me renouveler votre confiance », dixit Ibrahim Boubacar Keïta, Candidat à sa propre succession

Déclaration de candidature de Ibrahim Boubacar Keita pour l'élection Présidentielle malienne de Juillet 2018. Crédit photo © Boub's SIDIBÉ

C’était à sa résidence, sise à Sébénikoro, que le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a annoncé, le lundi 28 mai 2018 dans la  mi-journée, sa candidature pour la  présidentielle du 29 juillet 2018. Candidat à sa propre succession, Ibrahim Boubacar Keïta, demande aux maliens de lui renouveler leur confiance pour consolider les acquis améliorer la prise en charge des urgences et de restituer entièrement le Mali sa grandeur de nation debout.

Déclaration de candidature de Ibrahim Boubacar Keita pour l’élection Présidentielle malienne de Juillet 2018. Crédit photo © Boub’s SIDIBÉ

Ce fut lors d’une adresse à la nation diffusée sur les antennes de l’ORTM qu’Ibrahim Boubacar Keïta, a  officialisé sa candidature à l’élection présidentielle 2018.  Ainsi, cette annonce met fin à plusieurs mois de suspens et amorce le début d’une nouvelle phase.

Très solennel, Ibrahim Boubacar Keïta a déclaré sa  candidature pour un second quinquennat.  « Je me porte candidat à la présidentielle du 29 juillet 2018. Je vous demande de me renouveler votre confiance », a-t-il lancé.

A l’en croire,  le plus important est de capitaliser les résultats obtenus dans le travail et dans l’engagement, de hausser le niveau de nos ambitions, d’accentuer notre effort en faveur des couches les plus défavorisées et de dégager des perspectives nouvelles.

Pour les 5 ans à venir,  Ibrahim Boubacar Keïta, promet  de consolider les acquis, d’améliorer la prise en charge des urgences et de restituer entièrement à notre pays sa grandeur de nation debout.

Déclaration de candidature de Ibrahim Boubacar Keita pour l’élection Présidentielle malienne de Juillet 2018. Crédit photo © Boub’s SIDIBÉ

« Je m’attacherai aussi à relever entièrement et définitivement le triple challenge de la restauration de la paix, de la reconquête de l’unité et de la réussite de la réconciliation nationale. La Charte issue des travaux de la Conférence d’entente nationale balise le chemin à suivre. Elle préconise des actions vigoureuses et précises que j’initierai dans les plus brefs délais. Je suis en effet convaincu que notre vivre ensemble restauré constitue notre plus grande assurance de poursuivre de l’avant et aller encore loin. Nous sommes arrivés à un point où seules des décisions courageuses et novatrices nous aideront à nous retrouver et à nous rassembler », a-t-il déclaré.

Concernant la demande sociale et la gouvernance, IBK a souligné qu’il se pencherait davantage sur les préoccupations de maliens que sont le social et la gouvernance.

Déclaration de candidature de Ibrahim Boubacar Keita pour l’élection Présidentielle malienne de Juillet 2018. Crédit photo © Boub’s SIDIBE

« L’un et l’autre font déjà l’objet d’une prise en charge privilégiée, mais que j’estime encore insatisfaisante. Dans le domaine du social, il faut installer chez les Maliens la certitude que veille sur eux un Etat secourable, dédié à l’amélioration de leurs conditions de vie et capable de leur ouvrir de véritables perspectives d’avenir. Je ferai donc amplifier les actions du Programme Présidentiel d’Urgences Sociales, car grâce à elles les besoins fondamentaux et pressants de nombreuses collectivités peuvent être satisfaits de manière rapide et efficace. En ce qui concerne l’emploi des jeunes, une démarche plus pragmatique va être adoptée. Elle visera à réduire les offres précaires, à multiplier les opportunités dans les secteurs réellement émergents et à soutenir les initiatives d’auto emploi », a indiqué le Candidat du parti tisserands.

 Moussa Mallé SISSOKO

In the news
Load More