Indignés, les enfants de Feu Cheickna Hamala Bathily invitent Ras Bath à un débat Contradictoire

Samba Bathily,PDG de l'Afritek et Idy Bathilly

Idy Bathily, frère cadet de Samba Bathily, Président Directeur Général (PDG) de l’entreprise Afritek-sarl, a animé le vendredi 24 novembre 2017 dans les locaux de Solektra un point de presse. Cette rencontre avec la presse a permis au porte- parole de la famille de Bathily d’exprimer son indignation face aux injures proférées par Ras Bath à l’encontre de leur défunt père, feu Cheikna Hamala Bathily. A la même occasion, Idy a invité Ras Bath à un débat contradictoire afin qu’il présente, selon lui,  ses soi-disant preuves.

Selon  Idy Bathily, porte-parole de la famille Bathily, depuis que l’Etat malien a donné le marché de la confection de la carte NINA à  notre  Société, Afritek , qui, est aussi chargé de fabrication de passeport Biométrique.

« Le problème  entre notre société et   Cissé technologie est  l’égoïsme. Il résulte du fait que l’état nous a attribué ce contrat. Pour Cissé, le marché de confection de cartes Nina a été donné par entente directe à l’entreprise Afritek-sarl. Or, cela est faux ! », S’est indigné Idy Bathily.

A l’en croire, « l’opérateur économique Cissé qui voulait ce contrat et   n’arrive pas gobé cela. De lors,  Il s’est lancé dans une campagne des discrédits  sur l’Afritek . Rongé par la  jalousie et animé par volonté de nuire à notre réputation,  Cissé paie les services de Ras Bath,  spécialiste en diffamation et en dénigrement, pour  tirer le boulet rouge sur notre famille et sur notre société ».

Il y a une semaine, Poursuit Idy Bathily,  Ras Bath  a insulté mon frère ainé, Samba Bathily, PDG de l’Afritek-Sarl  comme si cela ne lui suffisait pas. Le lundi à Philadelphie où  il est présentement, il a invectivé notre défunt père, feu Cheick Hamala Bathily, ancien député de Nioro et connu sous le nom Aliment  Bétail.  «Ras Bath a indiqué notre  père est mort   avec beaucoup de dettes. Il est parti même loin en disant que notre papa avait falsifié son acte de naissance pour être élu député… l’Afritek a eu le marché de création de Carte Nina grâce  au ministre  Hamadoun Konaté qui est notre Oncle etc. », cela est archi-faux, a lancé le porte-parole de la famille Bathily.

«  La goutte d’eau qui fait déborder la vase. Trop c’est Trop ! Nous allons plus tolérer cet acte de nature à saper notre famille et à ternir la mémoire de notre défaut père », a martelé l’orateur du Jour.

Avant d’inviter Ras Bath que dès son retour des USA, de faire un débat avec la Famille Bathily.

«A chaque que Ras Bath dénigre  les gens, il insiste qu’il détenait  des preuves. Nous demandons à Ras Bath une seule chose : Un débat contradictoire à travers lequel il va nous fournir les preuves de ce qu’il a avancé. S’il est sûr de lui et il doit répondre à notre invitation. Nous n’avons rien à nous reproché  et Nous lui mettons au défi », a-t-il déclaré.

Moussa Mallé SISSOKO

In the news
Load More