DIPLOME DU MERITE A HABIB SISSOKO : Une compétence managériale louée par les pairs


Le président Habib Sissoko est l’une des personnalités à qui les dirigeants sportifs du Mali ont décerné un «Diplôme de reconnaissance» lors de la 8e édition de la «Nuit du Mérite Sportif» du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM). C’était le samedi 8 décembre 2018 au Sheraton Hôtel de Bamako en présence de la Première Dame, Mme Kéita Aminata Maïga, Marraine de l’événement !

Une distinction en reconnaissance de «son soutien constant aux Fédérations Nationales Sportives» ; de la clairvoyance de ce patriote émérite et aujourd’hui icône du Management sportif en Afrique. Malgré les tentatives maladroites de saboter ses actions à différents niveau, Habib a réussi à maintenir le cap parce qu’il a une vision nette du développement des sports et de la promotion des valeurs olympiques.
Et aussi parce qu’il s’est fait vite admirer et respecter comme un vrai leader, un grand rassembleur à qui on devait déjà l’unité retrouvée de la grande famille du judo malien dans les années 90.
Cette distinction est aussi une prime à son intégrité, à la rigueur et à la transparence qui entoure sa gestion dont l’impact positif est en train de rejaillir aujourd’hui sur l’ensemble de nos disciplines sportives comme de chaleureux rayons de soleil.
«En matière du leadership dans le management sportif et de promotion des valeurs olympiques, Habib est une pépite d’or que de nombreux pays nous envient, surtout des jeunes sportifs qui ne cessent de louer sa disponibilité et son dévouement à l’égard de nos représentants dans les différentes compétitions sur le continent voir dans le monde», a souligné le Secrétaire général de l’une de nos Fédérations Nationales Sportives. Un témoignage de reconnaissance entres autres.
En tant que journaliste et au moment où nous avons eu le privilège de gérer la Communication du Département de la Jeunesse et des Sports, la question qu’on nous posait fréquemment à l’extérieur en découvrant notre nationalité est : «Comment va le Grand Habib» ?
Depuis qu’il dirige le Comité exécutif du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib a su développer une gouvernance qui permet une lecture globale du réel et qui a doté les cadres et les athlètes d’outils susceptibles d’accroître leurs capacités de travail dans l’administration du sport ou à l’entraînement en vue d’améliorer leur performance.
C’est pourquoi à la fin de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) du 10 novembre 2018, les représentants des Fédérations Nationales Sportives lui avaient adressé une Motion de soutien en le rassurant de leur de leur confiance !

NABY



In the news
Load More