Crédit photo © Boub’s SIDIBÉ. Bokary Treta est un homme politique malien. Il est le président du parti politique Rassemblement Pour le Mali (RPM) d’Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK). Il a été ministre de l’Élevage et de la Pêche dans le gouvernement de Cissé Mariam Kaïdama Sidibé. Né en 1954 à Diondiori dans la région de Mopti, Bokary Treta est titulaire d’un doctorat d’État en alimentation et nutrition animale de l’Académie vétérinaire de Moscou de l’Université de l’amitié des peuples Patrice Lumumba. Il a été directeur de recherche en zootechnie à l’Institut polytechnique rural de formation et de recherche appliquée de Katibougou.

Bokary Treta est un homme politique malien. Il est le président du parti politique Rassemblement Pour le Mali (RPM) d’Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK). Il a été ministre de l’Élevage et de la Pêche dans le gouvernement de Cissé Mariam Kaïdama Sidibé.

Né en 1954 à Diondiori dans la région de Mopti, Bokary Treta est titulaire d’un doctorat d’État en alimentation et nutrition animale de l’Académie vétérinaire de Moscou de l’Université de l’amitié des peuples Patrice Lumumba. Il a été directeur de recherche en zootechnie à l’Institut polytechnique rural de formation et de recherche appliquée de Katibougou.

Crédit photo © Boub’s SIDIBÉ