Adama Barrow a prêté serment comme président, depuis l’ambassade de la Gambie à Dakar (ANGLAIS)

Le nouveau président gambien Adama Barrow a prêté serment ce jeudi 19 janvier lors d’une cérémonie officielle à l’ambassade de Gambie au Sénégal, alors que le président sortant Yahya Jammeh refuse toujours de quitter son siège.



Adama Barrow a prêté serment comme président… par malibuzz

« Moi, Adama Barrow, jure solennellement que je vais exécuter de manière fidèle la fonction de président de la République de Gambie, je m’engage à la préserver et défendre la Constitution de manière égale envers le peuple, selon la loi, sans peur, sans favoritisme, avec justesse et sans mauvaise volonté. Que Dieu me vienne en aide. »

Il était un peu moins de 17h, heure locale, lorsque le président élu Adama Barrow a prêté serment à l’ambassade de Gambie au Sénégal devant le président de l’Ordre des avocats gambien, en présence de nombreux responsables d’organisations internationales et régionales.

Cette investiture s’est déroulée alors que le président sortant Yahya Jammeh refuse toujours d’abandonner le pouvoir, malgré la tentative de médiation du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et la pression militaire. Les forces armées sénégalaises et nigérianes ont indiqué avoir positionné des hommes le long de la frontière avec la Gambie, prêtes à intervenir. Ce jeudi, tandis que le président Barrow prêtait serment, l’armée nigériane effectuait des vols de reconnaissance au-dessus de Banjul, la capitale gambienne.

In the news
Load More